Feeds:
Articles
Commentaires

Affaire «Air Cocaïne»: 14 personnes renvoyées aux assises en France

Pascal Fauret et le copilote Bruno Odos le 15 août 2015 à Saint-Domingue, après leur condamnation à 20 ans de prison le 14 août.© AFP PHOTO / ERIKA SANTELICES Pascal Fauret et le copilote Bruno Odos le 15 août 2015 à Saint-Domingue, après leur condamnation à 20 ans de prison le 14 août.Il y aura un procès « Air Cocaïne » devant la Cour d’assises des Bouches-du-Rhône, dans le sud de la France. La date n’est pas encore fixée mais les juges qui instruisaient ce dossier fort médiatique ont décidé de renvoyer 14 personnes devant la cour.

Le 19 mars 2013, la police dominicaine bloque un avion privé qui s’apprête à décoller de l’aéroport de Punta Cana. L’appareil est à destination de Saint-Tropez, en France, et à bord les policiers trouvent 26 valises contenant 700 kilos de cocaïne.

Les trois pilotes et l’unique passager du vol nient catégoriquement avoir eu connaissance de la présence de drogue à bord. Ils ne parviennent pas à convaincre la justice dominicaine et sont condamnés en 2016 à 20 ans de prison. Sentence dont ils font appel.

Quelques mois plus tard, deux des pilotes (Bruno Odos et Pascal Fauret) parviennent à prendre la fuite et à rejoindre la France, dans des circonstances rocambolesques. Le troisième pilote, Alain Castany, et le passager, Nicolas Pisapia, eux, sont toujours détenus en République Dominicaine. Et attendent leur procès en appel.

Visiblement, les magistrats français n’ont pas été plus convaincus que leurs homologues dominicains, puisque les 4 hommes sont renvoyés devant la cour d’assises. A leurs côtés, il y aura notamment Ali Bouchareb et Franck Colin, considérés comme les « organisateurs du trafic », ainsi que les deux responsables de la société de location d’avions privés, Fabrice Alcaud et Pierre-Marc Dreyfus.

Publicités

Une Réponse

  1. what regarding the Frog Burger outdoors of the Franklin



Comments RSS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :