Feeds:
Articles
Commentaires

Ricardo Pinto (Les Anges 8) mis en examen pour « violences volontaires » sur son bébé de 4 mois

Ricardo Pinto (Les Anges 8) mis en examen pour « violences volontaires » sur son bébé de 4 mois
© Voici Ricardo Pinto (Les Anges 8) mis en examen pour « violences volontaires » sur son bébé de 4 mois

La thèse de l’accident avancée par les Anges Ricardo et Nehuda dans l’affaire de maltraitance sur leur bébé n’a pas convaincu la justice. Ricardo Pinto a été mis en examen vendredi soir pour « violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans ».

L’enquête pour maltraitance concernant le bébé de 4 mois de Ricardo et Nehuda vient de faire un bond de géant. Si Nehuda est pour le moment mise hors de cause, Ricardo a été mis en examen vendredi soir pour « violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans », annonce Le Parisien. Les enquêteurs n’ont donc pas été convaincus par la thèse de l’accident, d’abord avancée par le couple.

Les faits remontent à la fin du mois de juin. Ricardo et Nehuda avaient amené leur nourrisson aux urgences d’un hôpital de l’Yonne. Souffrant de fractures et d’ecchymoses au visage, la petite fille nommée Laïa avait été transférée au CHU de Dijon pour être soignée. Ses parents avaient eux été placés en garde à vue, soupçonnés de maltraitance. Comme explication, le couple avait raconté s’être disputé en voiture. En colère, Ricardo avait jeté son téléphone qui avait atterri sur le visage de leur fille.

Relâchés le lendemain, Ricardo et Nehuda avaient dans la foulée perdu provisoirement la garde de leur fille, malgré les témoignages de leurs proches, qui niaient les faits et avaient même lancé une pétition. Malgré ce soutien, l’histoire racontée par les deux Anges n’a pas vraiment convaincu la justice. Ricardo Pinto a été auditionné par le juge, qui l’a placé sous contrôle judiciaire avec injonction de soin. Lundi, le tribunal de grande instance de Tarascon, ville de résidence du couple, doit statuer sur le sort de la petite Laïa.

Ricardo et Nehuda ont demandé la garde de leur fille, qui pourrait être confiée à sa grand-mère. Le couple pourrait également proposer au juge une séparation, pour que le nourrisson reste avec sa mère, seule. Selon Arié Alimi, l’avocat de Ricardo et Nehuda, « toutes les expertises ont confirmé qu’il s’agissait d’un dramatique accident ». Le magistrat accuse le parquet de « se mettre à la télé-réalité » et a ajouté qu’une plainte avait été déposée pour « violation du secret de l’enquête ».

Anciens participants des Anges 8 sur NRJ12, les parents se disent pour leur part « victimes de leur réputation ». Depuis leur rencontre dans l’émission de téléréalité, Ricardo et Nehuda ont défrayé la chronique. Après avoir recherché la célébrité aux États-Unis, le couple était revenu en France pour la grossesse de Nehuda. Enceinte de 6 mois, la jeune femme de 25 ans avait été quittée par son compagnon, qui était revenu quelques semaines avant l’accouchement.

Publicités

Comments RSS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :