Feeds:
Articles
Commentaires

Un échange « vigoureux » entre Trump et Poutine sur l’ingérence russe présumée dans la présidentielle

Le sujet était au coeur des discussions avant la première rencontre ce vendredi à Hambourg, en marge du sommet du G20, entre les présidents russe et américain. Donald Trump et Vladimir Poutine ont eu un échange « très long et très vigoureux », selon les termes employés face à la presse à l’issue de cet entretien par le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, au sujet des interférences présumées de la Russie dans la campagne présidentielle américaine.

© Fournis par BFMNews Un accord bilatéral a été trouvé au sujet de la Syrie   

Le chef de la diplomatie américaine a estimé que les interférences russes constituaient « un obstacle significatif » dans les relations entre les deux pays. Rex Tillerson a, par ailleurs, évoqué « l’alchimie positive » ayant régné entre les deux hommes. D’après le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, Donald Trump a « accepté » les dénégations de Moscou sur ce thème brûlant qui agite commentateurs, personnages politiques et citoyens américains depuis plusieurs mois. « Le président Trump a dit qu’il avait entendu des déclarations claires de Poutine affirmant que ceci n’est pas vrai et que les autorités russes ne sont pas intervenues, et qu’il accepte ces déclarations », a-t-il déclaré.

Sergueï Lavrov a également indiqué qu’un accord avait été trouvé au sujet d’un cessez-le-feu dans le sud-ouest de la Syrie. « Aujourd’hui, dans la capitale jordanienne, Amman, des experts russes, américains et jordaniens (..) se sont mis d’accord sur un memorandum sur la création d’une zone de désescalade (…). Dans cette zone, il y aura un cessez-le-feu à partir de midi heure de Damas, à partir du 9 juillet », soit dimanche, a-t-il indiqué.

Publicités

Comments RSS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :