Après trente-deux ans de carrière aux commandes de Télématin, William Leymergie quitte France 2 pour C8, où il va récupérer la case de la mi-journée. Les noms de Bruce Toussaint et Laurent Bignolas sont avancés pour le remplacer.
Un jour après l’annonce de l’éviction du 20 heures de David Pujadas, une autre annonce fait l’effet d’une petite bombe du côté de France 2. Selon une indiscrétion parue ce matin dans Le Parisien, William Leymergie, l’homme-orchestre de Télématin depuis le milieu des années 80, serait en partance pour C8.
Selon nos informations, également confirmées par celles du blog jeamarcmorandi.com, ce départ est en fait déjà acté ! L’animateur de Télématin rejoindra bien à la rentrée prochaine la chaîne TNT du groupe Canal+. Il y présentera la nouvelle émission, sur la case du midi, en remplacement de La nouvelle édition, actuellement présentée par Daphné Burki. Cette nouvelle émission sera produite par Cyril Hanouna, qui récupère la production de cette case jusqu’ici confiée à la société KM. Pour l’heure, on ignore encore ce que va devenir Daphné Burki…
Toujours selon nos informations, deux noms reviennent pour remplacer William Leymergie à la barre de Télématin. Laurent Bignolas, qui présente déjà sur France 2 une session d’info baptisée Le 6 h info, depuis mars 2017. Et Bruce Toussaint, actuel présentateur de C dans l’air (en fin de semaine) et de C Polémique sur France 5, par ailleurs en négociation avec LCI
Laisser un commentaire