Feeds:
Articles
Commentaires

Faits divers – Yvelines : il règle ses comptes au fusil d’assaut

Lundi soir, la police traquait toujours le tireur qui a fait un mort à Plaisir puis un blessé à Trappes (Yvelines) en 24 heures. Le suspect, âgé de 33 ans, a déjà été condamné, notamment pour des faits de violence.

Le Parisien: Un homme a été tué sur le parking de ce fast-food de Plaisir (Yvelines), samedi, et un autre blessé la nuit suivante à Trappes.

© LP/JULIEN CONSTANT Un homme a été tué sur le parking de ce fast-food de Plaisir (Yvelines), samedi, et un autre blessé la nuit suivante à Trappes.

Règlements de comptesmortels dans le milieu du blanchiment de l’argent de la drogue à Trappes (Yvelines). Lundi, un homme de 33 ans était toujours recherché par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles. «Nous avons affaire à un homme armé, dangereux, qui a décidé de régler ses comptes à coups de fusil d’assaut», souligne une source proche de l’affaire. Cet individu est soupçonné d’avoir tué une de ses connaissances, un homme de 35 ans, de onze balles de fusil d’assaut kalachnikov dans le thorax, samedi soir à Plaisir. Il aurait ensuite blessé un autre homme de 31 ans, square Paul-Langevin, à Trappes, dans la nuit de dimanche à lundi.

Le suspect numéro un de cette affaire, originaire du même quartier, a déjà treize condamnations au compteur, pour des violences sur son ex-femme, sa nouvelle compagne, un gardien d’immeuble et sur les forces de l’ordre. Selon nos informations, un expert psychiatre s’était penché sur sa personnalité dans le cadre d’une de ces affaires. Il l’a jugé «très irritable, animé par une grande colère, n’acceptant pas sa rupture avec la mère de ses deux enfants».

Cogérant d’une entreprise de transports, il s’agit d’un membre d’une famille de ce secteur de Trappes notoirement connue pour tremper dans des affaires liées aux stupéfiants et au blanchiment de l’argent de la drogue.

Onze balles

«Pour l’heure, ses motivations restent obscures, souligne une source proche du dossier. Dimanche, les enquêteurs penchaient pour une affaire d’ordre privé. Mais avec cette nouvelle tentative de meurtre, la thèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic est privilégiée.» L’homme recherché est sorti de prison il y a environ un an.

Le premier acte s’est joué samedi vers 21h40, sur le parking du restaurant Burger King de Plaisir. Des témoins préviennent la police en voyant un individu vêtu d’un anorak qui ouvre le feu à plusieurs reprises avec un fusil d’assaut sur un homme assis dans une DS 3. Onze balles de calibre 5,56 mm ou 7,62 mm traversent le pare-brise avant de toucher la victime au thorax, à l’abdomen et au cou. Le tireur prend la fuite au volant d’une camionnette blanche. La victime, qui habitait à Trappes, à deux pas du square Paul-Langevin, était connue pour des faits liés au trafic de stupéfiants. «Mais sa condamnation date de plus de dix ans», précise un membre de la famille, qui n’a pas souhaité s’exprimer davantage.

Le deuxième acte de cette saga sanglante survient dans la nuit de dimanche à lundi. Vers minuit et demie, square Paul-Langevin, des témoins préviennent les secours après avoir entendu deux détonations. Le jeune homme touché, connu lui aussi pour des affaires liées à la drogue, est retrouvé caché sous une cage d’escalier, souffrant d’une grave blessure à la jambe. Il a été hospitalisé. Un témoin, interrogé par la police, a identifié le suspect qui prenait la fuite avec un grand sac plastique dans les mains. Une douille de calibre 7,62 mm provenant d’un kalachnikov a été retrouvée sur les lieux du crime

Publicités

Comments RSS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :