Feeds:
Articles
Commentaires

États-Unis : Donald Trump invite le président philippin Rodrigo Duterte à Washington

 
Le président Trump à la Maison Blanche, le 28 janvier, lors d'un entretien téléphonique avec le président russe, Vladimir Poutine.
© Mandel Ngan, AFP Le président Trump à la Maison Blanche, le 28 janvier, lors d’un entretien téléphonique avec le président russe, Vladimir Poutine. Au cours d’une conversation téléphonique « très amicale » samedi, le président américain Donald Trump a convié son homologue philippin Rodrigo Duterte, chef d’État très controversé pour sa guerre contre la drogue, à Washington.

Le président Donald Trump a invité, samedi 29 avril, lors d’une conversation téléphonique, le président philippin Rodrigo Duterte à se rendre à Washington.

« Cela a été une conversation très amicale au cours de laquelle les deux dirigeants ont discuté des préoccupations de l’Association des nations d’Asie du sud-est (Asean) dans le domaine de la sécurité régionale, en particulier de la menace posée par la Corée du Nord« , a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Les deux dirigeants ont aussi « discuté du fait que le gouvernement philippin lutte très fortement pour débarrasser son pays de la drogue, un fléau qui affecte de nombreux pays à travers le monde », poursuit le communiqué de la Maison Blanche .

Rodriogo Duterte a déclenché aux Philippines une guerre contre la drogue qui a fait des milliers de morts et dont la violence est très critiquée par Amnesty International. Dans un rapport de près de 70 pages, l’ONG va jusqu’à évoquer un « possible crime contre l’humanité », de par l’ampleur des dérives constatées dans le cadre de cette politique jusqu’au-boutiste qui ne viserait que « les Philippins les plus pauvres ».

Le président philippin a réclamé samedi aux dirigeants de l’Asean, réunis à Manille, une réponse unitaire pour lutter contre le trafic de drogue, afin de le détruire « avant qu’il ne détruise nos sociétés ».

Avec AFP

Publicités

Comments RSS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :