Feeds:
Articles
Commentaires

Macron souhaite « un rôle public » pour son épouse Brigitte


© Fournis par BFMNews
L’épouse d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron, aura « un rôle public » s’il parvient à l’Elysée pour « sortir d’une hypocrisie française », mais sans être « rémunérée par le contribuable », a expliqué le candidat d’En Marche! à la présidentielle jeudi soir sur TF1.

Un rôle de première dame

« Je ne vais pas vous le dire là parce que je ne suis pas président de la République. Il faut avoir à la fois cette dignité et cette humilité », a d’abord répondu Emmanuel Macron à TF1 qui l’interrogeait sur comment il concevait le rôle de son épouse comme « première dame ».

« Je souhaite qu’un cadre soit défini et je demanderai qu’un travail soit conduit en la matière », a-t-il expliqué.

« Elle aura son mot à dire sur ce qu’elle veut être. Par contre, je veux sortir d’une hypocrisie française: lorsqu’on est élu président de la République, on vit avec quelqu’un, on donne ses jours ses nuits, on donne sa vie publique et sa vie privée », a souligné Emmanuel Macron, qui a épousé en 2007 sa femme.

« Elle ne sera pas rémunérée par le contribuable »

« Et donc il faut que la personne qui vive avec vous, elle puisse avoir un rôle, qu’elle soit reconnue dans ce rôle », a-t-il estimé.

« Elle ne sera pas rémunérée par le contribuable parce que je ne l’ai jamais fait. Je pense qu’il faut s’en tenir à cette règle, mais elle aura une existence, une voix, un regard (…) Elle aura un rôle public parce qu’il en est ainsi et c’est une attente », a poursuivi le candidat. « Nous en définirons le cadre si je suis élu dans les premières semaines et elle en décidera », a conclu le candidat de 39 ans.

Le candidat d’En Marche! fait à nouveau cette semaine la une de l’hebdomadaire Paris Match avec son épouse. Pour la cinquième fois.

Comments RSS

Laisser un commentaire

