Feeds:
Articles
Commentaires

« À quel animal ressemble Manuel Valls? »: le sondage à 53.000 euros de Matignon

© Fournis par BFMNews Selon Envoyé Spécial, le SIG a dépensé plusieurs dizaines de milliers d’euros d’argent public dans des études d’image du Premier ministre.

Sondage, mon beau sondage… D’après un reportage d’Envoyé Spécial diffusé jeudi sur France 2, le Service d’information du gouvernement (SIG) a dépensé plusieurs dizaines de milliers d’euros entre 2014 et 2016 pour mesurer l’image de Manuel Valls lorsqu’il était à la tête du gouvernement.

Certes, François Hollande avait promis que l’Élysée ne commanderait plus de sondage. Cela ne valait pas pour Matignon semble-t-il: en juin 2014, trois mois après la nomination de Manuel Valls, le SIG a ainsi demandé à l’institut Ipsos un « bilan d’image du Premier ministre », pour la bagatelle de 53.520 euros d’argent public.

Manuel Valls comparé à « un lion » ou « une hyène »

Sondage duquel est tiré un document de 111 pages sur la perception qu’avaient les Français de l’allure, des gestes et du comportement de Manuel Valls. On apprend ainsi, pêle-mêle, que la « frange crantée » du perdant de la primaire de la Belle alliance populaire aurait « une connotation frondeuse », ou que « ses oreilles dissymétriques, avec la droite décollée, seraient le signe de son côté bagarreur ».

Cerise sur le gâteau de ce sondage édifiant: Ipsos a demandé aux personnes interrogées de comparer Manuel Valls à un animal. Résultat: Manuel Valls est tantôt « un lion, un aigle royal », tantôt « une hyène, un chacal, un rapace ».

En 2016, 43% des sondages du SIG obtenus par Envoyé Spécial ont été consacrés à ce genre d’étude.

Publicités

Une Réponse

  1. Notas Con Propecia Buy Generic Propecia Online viagra Dapoxetina Vademecum



Comments RSS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :