Feeds:
Articles
Commentaires

Après la divulgation d’un message privé, Macron qualifie Fillon « d’homme de peu de valeurs »

 

© Fournis par BFMNews Le candidat d’En Marche! s’offusque de la divulgation par François Fillon d’un message privé qu’il lui avait adressé en 2016 à propos de la déchéance de nationalité.

« François Fillon est un homme de peu de valeurs, c’est la conclusion que j’en tire ».

Invité de Public Sénat ce mardi matin, le candidat d’En Marche! a décrit son adversaire des Républicains en ces termes. Il « a perdu tous (ses) repères, éthiques, moraux, de comportement », a poursuivi Emmanuel Macron. Le candidat était invité à réagir sur un message privé qu’il avait adressé à François Fillon en 2016 à propos de la déchéance de nationalité et que celui-ci a divulgué.

Dans ce message manuscrit, publié sur le site du Figaro et probablement écrit en févier 2016, l’ex-ministre de l’Economie assure être contre le vote de la réforme proposée par François Hollande et destinée à inscrire la déchéance de la nationalité dans la Constitution. Il propose à François Fillon, alors député Les Républicains de Paris lui aussi opposé au projet, de le rencontrer.

Alors que François Fillon lui aurait écrit: « une nouvelle fois vous venez sur mes positions. Jusqu’où irez-vous? », Emmanuel Macron lui avait répondu: « En fait, j’y suis déjà sans doute. Je poursuivrai sur ce chemin car c’est le seul que je connais. Voyons-nous. Bien à vous ».

Fillon voulait dénoncer les « volte-face » de Macron

Dimanche, peu avant son meeting de la Porte de Versailles, François Fillon, depuis son QG, a évoqué ce message, présenté comme un SMS. Une démarche qui visait pour lui à démontrer la convergence de positions d’Emmanuel Macron et des siennes, et donc à dénoncer les volte-face de l’ancien ministre de l’Economie.

Lundi, Emmanuel Macron a démenti avoir eu cet échange par SMS avec François FIllon et a déclaré qu’il avait « toujours eu la même position sur la déchéance de nationalité ». Il ne s’agissait donc pas d’un SMS mais d’un message écrit, dont le candidat du mouvement En Marche! s’est expliqué ce mardi.

« Sur le fond, il me dit ‘vous venez sur mes positions sur la déchéance de nationalité’, c’est-à-dire qu’il était contre et j’avais, rappelez-vous, annoncé que j’étais contre, je lui confirme et je lui dis ‘oui j’y suis déjà’, je ne le rejoins pas, j’étais contre la déchéance, je lui propose qu’on se voit, et d’ailleurs nous en avons discuté », a déclaré Emmanuel Macron, alors que François Fillon affirmait dimanche qu’ils ne s’étaient pas rencontrés.

Parole contre parole

« J’ai juste dit à des journalistes qu’Emmanuel Macron, pendant des mois et des mois, disait exactement la même chose que moi, sur les 35 heures, sur l’ISF, sur la manière de redresser l’économie française, jusqu’à s’opposer comme moi à la révision constitutionnelle sur la déchéance de nationalité. Ca démontre qu’il change d’avis sans arrêt », a déclaré le candidat de la droite sur France 2.

« Celui qui n’est pas constant, c’est François Fillon qui en février 2016 était contre la déchéance de nationalité, et qui aujourd’hui propose de l’appliquer dans son programme parce qu’il a rejoint la pire des droites. Moi je suis constant, je suis contre parce que je pense que ça ne sert à rien », a répliqué Emmanuel Macron

10 Réponses

  1. It iis thhe bdst timne to mzke a feww plzns
    foor the lojger tetm and itt iis time tto bbe happy.

    I’ve learfn ths sujbmit andd iif I could I desiire
    to counseel yyou soje attention-grabbing issues orr tips.
    Perhasps yoou couuld write next articles regaeding thus article.

    I waqnt too rsad even moe issues approximatdly
    it! It iss appropriate time tto mqke some lans forr the future andd it’s time too bbe happy.
    I hsve read thius ppost aand iff I coulkd I want tto suggest youu feww
    interesting things or advice. Maaybe yoou caan wwrite nextt artticles referring to ths
    article. I desirfe too resd een ore things about it! Therfe iss definaately
    a greqt deal tto lear abut thks issue. I lke alll tthe pointss
    you’ve made. http://foxnews.net


  2. 如果觉得自己书写论文太过头疼,我们可以通过网络渠道来寻求论文代发http://essayshark.cn/业务。如果想要在网络上寻求良好的论文代发业务,我们就要寻找到适合的来源,只有更加可靠的稳定来源才能给我们提供更加优质的论文代发业务。 https://essayshark.cn/science-papers.html


  3. Hello my family member! I want to say that this article is
    amazing, nice written and come with approximately all vital infos.
    I’d like to peer more posts like this . http://saluscorporate.pl/?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=81807


  4. Good post. I learn something totally new and challenging on sites
    I stumbleupon every day. It will always be exciting to read articles
    from other authors and practice a little something from their websites. http://www.vietnamhat.com.vn/index.php/en/component/k2/itemlist/user/264972


  5. Thank you for sharing excellent informations.
    Your web-site is so cool. I’m impressed by the details that you’ve on this blog.
    It reveals how nicely you understand this subject. Bookmarked this website page, will
    come back for more articles. You, my friend, ROCK!

    I found simply the info I already searched everywhere
    and just could not come across. What an ideal website.


  6. This site truly has all the info I wanted concerning this subject and didn?t know who to
    ask.


  7. I got this web page from my pal who told me concerning this web site and now this time I am visiting this web page
    and reading very informative posts here.


  8. Hi! I realize this is sort of off-topic but I had to ask. Does
    running a well-established website such as yours require a massive amount work?
    I am completely new to running a blog but I do write in my journal everyday.
    I’d like to start a blog so I can share my personal experience and feelings online.

    Please let me know if you have any kind of recommendations or tips for new aspiring blog owners.
    Thankyou!


  9. Good site! I really love how it is simple on my eyes and the data are well
    written. I am wondering how I might be notified whenever a new post has been made.
    I’ve subscribed to your feed which must do the trick!
    Have a great day!


  10. I?m not that much of a internet reader to be honest but
    your sites really nice, keep it up! I’ll go ahead and bookmark your website to
    come back later on. Cheers



Comments RSS

Laisser un commentaire

