Feeds:
Articles
Commentaires

Laurent Wauquiez visé par une enquête pour détournement de fonds publics

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, visite une école à Pierre-Bénite près de Lyon le 14 mars 2017.
© Copyright 2017, L’Obs Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, visite une école à Pierre-Bénite près de Lyon le 14 mars 2017. Laurent Wauquiez a profité d’un voyage en Chine pour y récolter des fonds pour François Fillon. Aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes ?

Une enquête préliminaire a été ouverte fin février par le parquet de Lyon pour « détournements de fonds publics ». Au centre de l’enquête, le président de région LR Laurent Wauquiez, selon des informations de Rue89 Lyon.

Les enquêteurs s’intéressent à un voyage de Laurent Wauquiez à Shanghai du 12 au 17 février. Alors qu’il s’y rendait en tant que président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il avait participé sur place à une soirée de soutien et d’appel aux dons pour François Fillon…

De quoi alimenter les soupçons : la région a-t-elle participé au financement de la campagne du candidat LR ? L’opposition régionale avait alerté sur ce point et alerté le procureur de la République, la commission nationale des comptes de campagne et le trésorier payeur régional.

Stéphane Gemmani, conseiller régional du groupe socialiste et démocrate, à l’origine de ces saisines, écrivait sur son blog :

« Ce mélange des genres entre l’intérêt général de la Région, qu’il est censé représenter, et les intérêts particuliers et partisans de la campagne du candidat Fillon n’est pas acceptable. »

Bientôt classée ?

« Nous sommes complètement transparents avec les autorités demandeuses et répondons à tout », affirme à Rue89 Lyon l’entourage du président de région.

A la publication par le « Canard enchaîné » de l’affaire de la quête à Shanghai, ce même entourage assurait déjà n’avoir pas dépensé « un euro d’argent public » pour cette mission.

Une réquisition de documents a été menée par la police judiciaire au siège du Conseil régional, à Lyon, le 23 mars, selon le site d’info locale qui précise également que le dossier pourrait être classé par la justice dans les prochaines semaines

Publicités

Une Réponse

  1. Cephalexin For Tooth Pain levitra online no prescription Free Viagra Samples Before Buying



Comments RSS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :