Feeds:
Articles
Commentaires

Le CV de Jean-Luc Mélenchon

Le CV de Jean-Luc Mélenchon
© Emmanuel Foudrot / File Photo / Reuters Le CV de Jean-Luc Mélenchon Quel est le curriculum vitae des candidats à la présidentielle? Formation, parcours professionnel, hobbies… Paris Match détaille le CV de Jean-Luc Mélenchon.

Identité : Jean-Luc Mélenchon, né le 19 août 1951 à Tanger (Maroc).

Formation : Licence de philosophie à la Faculté des lettres et sciences humaines de Besançon

L’actu de sa campagne : Hamon-Mélenchon, l’impossible entente

Expérience professionnelle : Il entame une carrière politique au niveau local en 1978, en tant que directeur de cabinet du maire de Massy. En 1979, il fonde un bulletin hebdomadaire intitulé «A gauche», dont il reste ensuite le directeur politique. Entre 1983 et 1995, il est successivement conseiller municipal et adjoint au maire, avant de prendre la vice-présidence du Conseil général de l’Essonne de 1998 à 2001. De 1993 à 1995, il est directeur politique de l’hebdomadaire du Parti socialiste, «Vendredi».

PS, Parti de gauche et enfin, France insoumise

Mandats politiques : Sénateur de l’Essonne de 1986 à 2010, il a rejoint le groupe Communiste, républicain, citoyen et des sénateurs du Parti de gauche (CRC-SPG) après son départ du Parti socialiste en 2008. Sa seule expérience au gouvernement remonte à la période 2000-2002, lorsqu’il a été ministre délégué à l’Enseignement professionnel. Il est député européen depuis 2009. En 2008, il cofonde le Parti de gauche qu’il copréside jusqu’en 2014.

Hobbies : Dans son livre d’anecdotes «Le tout politique», Jean-Louis Beaucarnot raconte que Jean-Luc Mélenchon dit n’avoir «aucun hobby» mais reconnaît aimer la marche, la lecture, le dessin et l’écriture. Dans une interview à «Gala» en 2012, il confie d’ailleurs qu’il aimerait un jour écrire un roman d’amour.

Publicités

2 Réponses

  1. pas étonnant qu’il soit un bon arrateur vive MELENCHON PRESIDENT


  2. I concur, Pat’s and Geno’s are for the silly travellers. Their cheese steaks are junk. And Jim’s isn’t upon there. What a joke!



Comments RSS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :