Feeds:
Articles
Commentaires

La chaîne conservatrice Fox News se met à douter de Donald Trump

© Fournis par BFMNews Dans une intervention à l’antenne de Fox News, un présentateur de la chaîne conservatrice et pro-Trump a critiqué le mutisme du président américain au sujet des contacts avec la Russie.

C’est un revirement étonnant. Fox News, une chaîne américaine conservatrice qui défend systématiquement Donald Trump, s’est montrée critique envers le président américain.

Mercredi, au lendemain des révélations du New York Times sur les contacts entre l’équipe de campagne de Donald Trump et le renseignement russe, le président américain donnait une conférence de presse. Pendant cette allocution commune avec Benjamin Netanyahu, le milliardaire a accordé la parole aux journalistes du New York Post et de Fox news, deux médias à la ligne éditoriale conservatrice.

« Nous voulons connaître la réponse »

Mais lorsque d’autres journalistes l’interrogent sur les soupçons de contacts entre des membres de son équipe et les renseignements russes, Donald Trump se défend par le mutisme et l’insulte.

.@POTUS didn’t answer questions about ousted National Security Advisor Michael Flynn after blasting the media during a news conference today

Un choix de communication qui a déplu à Shepard Smith, le journaliste s’est énervé sur Fox News.

« C’est fou ce que nous voyons tous les jours, il continue de répéter les mêmes réponses ridicules et fausses pour éviter cette question sur la Russie. Sommes-nous idiots de poser cette question? Non monsieur, nous voulons connaître la réponse, vous la devez au peuple américain ».

Et de poursuivre : « L’opposition a été piratée, la Russie en est responsable, vos proches étaient au téléphone avec la Russie le même jour et nous sommes idiots de poser la question? », s’est interrogé le présentateur, face caméra.

Un média qui reste pro-Trump

Comme le souligne Business insider, ce n’est pas la première fois que Shepard Smith prend la défense d’un confrère. En janvier dernier, Donald Trump s’en prenait déjà à CNN assurant que la chaîne diffusait de fausses informations. Dans la foulée, Shepard Smith affirmait:

« D’après nos observations, le travail des correspondants (de CNN, ndlr) a suivi les standards journalistiques et aucun journaliste ne devrait être soumis à la dépréciation et la délégitimation du président des Etats-Unis ».

Mais ces interventions paraissent anecdotiques face aux moyens déployés par Fox News pour prendre la défense de Donald Trump. Comme le relève Mashable, « sur une vingtaine d’articles accessibles, jeudi 16 février, sur la page d’accueil du site de Fox News, seuls quatre ne traitaient pas d’une manière ou d’une autre d’un complot ». Pour défendre le président américain, les médias conservateurs n’hésitent pas à qualifier les enquêtes de leurs concurrents de « complot » et de « jeu d’espions ».

Advertisements

Comments RSS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :